Services

QU’EST-CE QUE L’OSTÉOPATHIE ?

Le corps humain est constitué de différents tissus – os, tendons, fascias, muscles, nerfs, organes, etc.- qui forment des systèmes fonctionnels tous inter-reliés comme le mécanisme d’une horloge.

Tout traumatisme – choc, chute, accident, inflammation, maladie, émotion, etc. – affectant un ou l’autre de ces tissus influence donc l’ensemble du corps d’une façon plus ou moins importante.

La palpation devient l’outil artistique et élaboré visant à libérer le mouvement dans les tissus de l’organisme pour leur permettre d’accomplir leur fonction et de rétablir l’équilibre local et global.

Remettre en fonction les mécanismes qui génèrent et entretiennent l’état de santé.

 

QU’EST-CE QUE LA MASSOTHÉRAPIE ?

Le massothérapeute utilise différentes techniques afin de détendre et assouplir les muscles :


Massage suédois :

Technique de massage la plus répandue. Travail des muscles en vue du soulagement des douleurs musculaires (tensions).


Orthothérapie :

L’orthothérapie est à la base un kinésithérapeute spécialisé qui effectue des massages thérapeutiques. Lors du massage, le thérapeute enchaîne des manœuvres spécifiques pour améliorer les problèmes posturaux du client ou de la cliente. Pour ce faire, le thérapeute effectue un massage intramusculaire pour détendre les muscles superficiels et profonds.

Lorsque la musculature est relâchée et que le client est complètement détendu, le thérapeute met en pratique les techniques appropriées pour aider la cliente ou le client à améliorer sa posture.


Les bienfaits physiques et psychologiques d’une séance de massothérapie sont maintenant prouvés par certaines études : gestion du stress, meilleure mobilité des articulations, meilleure élimination, circulation sanguine et lymphatique améliorée, pour ne nommer que ceux-ci.

THÉRAPIE PAR ONDES DE CHOC ?

1- Des ondes de chocs sont transmises dans les tissus à travers la peau.


2- Les forces d’auto-guérison du corps sont activées dans la zone de douleur.


3- L’activité du métabolisme est stimulée grâce à une augmentation de la circulation sanguine et à la formation de nouveaux capillaires sanguins.


4- Le processus de guérison est activé et accéléré par la régénération cellulaire.